Rencontre Sérieuse

Bien que les personnes en quête d’amour il ya une génération aient plus de chances de trouver un partenaire à l’école, au travail, entre amis ou dans un autre cadre social IRL, aujourd’hui, les rencontres en ligne font la loi.

Quoi que vous en pensiez, la technologie a fondamentalement changé de nombreux aspects de la vie moderne, et la façon dont nous datons et trouvons l’amour n’est pas différente. En France , un tiers des mariages se sont épanouis grâce à un match via Internet. Si vous cherchez à rencontrer un partenaire pour la vie et que vous n’êtes pas en ligne, vous perdez votre temps.

La rencontre en ligne

Cela fait des décennies que la rencontre en ligne a débuté au début des années 90, et non seulement les entreprises ont transformé leurs métriques et leurs algorithmes, mais la perception de la rencontre en ligne a également changé. Au début des années 2000, les rencontres en ligne étaient généralement conçues de manière douteuse et convenaient mieux aux célibataires qui avaient du mal à trouver un partenaire de manière traditionnelle, mais cette façon de penser a disparu ces dernières années, à mesure que l’utilisation d’Internet a augmenté et les téléphones mobiles avec applications de rencontres sont devenus l’option du jour parmi les millénaires. C’est pourquoi, ces jours-ci, vous devriez considérer les rencontres en ligne comme l’un des moyens les plus efficaces de rencontrer un compagnon romantique, de nouer des relations significatives et, éventuellement, de créer une dynamique engagée avec quelqu’un que vous pourriez épouser.

Pourquoi faire des rencontres en ligne

Vous pensez que vous êtes trop vieux pour exercer votre pouce? Pensez-y de nouveau – les milléniales ne sont pas les seules à fréquenter numériquement pour le moment. Des études récentes indiquent qu’il existe deux grandes données démographiques en ce qui concerne les rencontres en ligne: les personnes de moins de 25 ans et les personnes de plus de 50 ans. Pourquoi? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que les statistiques sur le mariage: en moyenne, les gens contractent leur premier mariage vers l’âge de 28 ans et, compte tenu du taux de divorce, redeviennent souvent célibataires plus tard dans la vie. En fait, un rapport récent indiquait que si seulement 6% des célibataires de Golden Year ont avoué avoir des profils de rencontre en ligne en 2013, ce nombre a doublé au cours des cinq dernières années, maintenant environ 12% – et en augmentation. Alors que les téléphones mobiles et les tablettes deviennent plus conviviaux pour tous les âges, les barrières qui auraient pu empêcher les célibataires d’argent de disparaître ne sont plus applicables.

L’efficacité des rencontres en ligne

Si vous sortez des suites du désordre consécutif à un divorce, si vous vous réparez le cœur et si vous vous demandez s’il y a quelqu’un avec qui vous pourriez passer votre vie, vous pouvez vous interroger sur l’efficacité des rencontres en ligne. Après tout, si votre partenaire “jusqu’à la mort nous sépare” ne pourrait pas durer, pourquoi un match fugace sur votre téléphone serait-il différent? Bien que les données sur le succès des rencontres en ligne soient encore nouvelles et en constante évolution, certaines études indiquent que la réunion en ligne ouvre la voie à une relation plus heureuse. Parce que balayer des profils, engager des conversations souvent longues et se connecter sur des intérêts mutuels fournit une ligne de départ différente, vous devenez naturellement plus sélectif. Et bien sûr, cette connexion constante vous permet d’explorer ce qui compte le plus pour vous, car vous pouvez toujours prendre votre téléphone, trouver une rencontre et l’essayer à nouveau. Cela signifie que, contrairement à la tentation de tenter votre chance dans un bar sombre ou dans un mixeur de célibataires, vous pouvez passer à travers les correspondances potentielles à votre guise et concentrer votre énergie sur ceux que vous considérez vraiment prometteurs sans aucune pression.

Vous trouvez-vous toujours hésitant à sortir en ligne malgré tous ces faits? Ne vous inquiétez pas, ou ne vous sentez pas seul. En fait, c’est parfaitement normal.

Avantages de la rencontre en ligne

Pour de nombreux célibataires – en particulier les monogames en série ou les divorcés -, s’inscrire pour une multitude d’options de rencontres en ligne et de sites Web est un processus fastidieux . Comme il existe des centaines d’options disponibles dans votre boutique d’applications, le déchiffrement des téléchargements qui en tireront le plus d’avantages nécessite des recherches, des essais et des erreurs ainsi que de nombreuses premières rencontres manquées. Mais ce n’est pas obligé. Avec la bonne approche, une stratégie éprouvée et un cœur et un esprit ouverts, se connecter à Internet peut être amusant et non stressant. Pour vous simplifier la tâche, nous avons étudié, testé et testé chacune des meilleures applications de rencontres afin de vous donner le meilleur aperçu de ce à quoi vous attendre. De la légende de l’industrie Meetic au favori international Zoosk, considérez ceci comme votre guide pour commencer à trouver l’amour en ligne.

Ici, les meilleurs sites de rencontre disponibles aujourd’hui:

Notre sélection des sites de rencontre Cams Sexy et Live Show

Abcoeur
Attractive World
CelibEst
Celiblyon
Celibouest
Celibsudouest
Elite Rencontre
Fdating
Gossy
JeContacte
Meetcrunch
Meetic Gratuit
On va sortir (OVS)
Oulfa
Parship
POF
Proximeety
Superencontre
TiiLT

 

Les sites de rencontres payants sont-ils meilleurs que les sites gratuits?

Découvrez quel type a plus de sens pour vous. Payer ou ne pas payer: telle est la question. Pour chaque site ou application de rencontre qui coûte près de 40 euros par mois, tel que Match, eHarmony ou JDate, il existe de nombreux autres sites populaires comme OkCupid ou Tinder qui sont gratuits. Si votre objectif est d’obtenir une rencontre – ou de trouver un partenaire -, préférez-vous un type plutôt qu’un autre?

Les deux types sont populaires, vous ne pouvez donc pas y aller simplement. Dans l’enquête 2016 sur les rencontres en ligne de Consumer Reports, on a demandé à plus de 9 600 personnes qui avaient utilisé un service de rencontre en ligne au cours des deux dernières années lequel ils avaient rejoint. Quarante-huit pour cent ont déclaré Match, un site payant, mais PlentyOfFish (gratuit) et eHarmony (payant) étaient à égalité au deuxième rang, avec 23% chacun.

Cependant, en termes de satisfaction globale, notre enquête a révélé que les sites de rencontre gratuits obtenaient en réalité une note meilleure que les sites payants, probablement parce qu’ils représentent un meilleur rapport qualité-prix. Bien que notre enquête ait révélé qu’aucun site de rencontre ou application ne balayait les observateurs en ligne dans le département de la satisfaction, OkCupid est globalement considéré comme le plus performant, et Grindr, une application gratuite pour hommes homosexuels, figure également parmi les meilleurs.

Obtenez-vous ce que vous payez?

Certains experts affirment que les sites payants attirent des utilisateurs plus sérieux. «Je recommande généralement Match parce que j’ai constaté que cela améliore la qualité», explique Jodi Manfredi, rédactrice professionnelle de profils de rencontres en ligne.

«J’ai toujours pensé que placer quelque chose derrière un barème de paiement le rend plus attrayant et éloigne les utilisateurs occasionnels et les trolls», confirme Joseph Lynn, un homme de Chicago qui a utilisé eHarmony et Match ainsi que quelques sites gratuits. “Le fait qu’eHarmony m’ait mis en correspondance avec plusieurs femmes avec qui je partageais des intérêts communs m’a amené à croire que je voyais plus de matches de qualité.”

En même temps, vous ne devriez pas supprimer un site simplement parce qu’il est gratuit. Même Tinder, malgré sa réputation d’attirer les utilisateurs cherchant une relation amoureuse causale, mérite peut-être un esprit plus ouvert.

«C’est un mythe que certains sites sont meilleurs pour les relations alors que d’autres le sont davantage pour les connexions», explique Manfredi. «Il y a des gens d’intentions différentes sur chaque plate-forme; votre intention est plus importante. ”

Peut-être que le facteur clé qui détermine si vous aimerez un site n’est pas le prix à payer pour y adhérer, mais le type de personnes que vous trouvez sur celui-ci, ainsi que son comportement et sa communication.

«C’est le vrai problème: à quel point les gens sont-ils heureux de leurs interactions sur les sites de rencontre», déclare Scott Kominers, conférencier en économie à l’Université de Harvard. Sur un site comme OkCupid, tout le monde peut vous envoyer un message, tandis que sur l’application gratuite Bumble, Tinder ou eHarmony, seules les personnes avec lesquelles vous êtes jumelés peuvent entrer en contact.

Une meilleure façon de rencontrer?

Kominers pense que les célibataires en ligne pourraient être bien servis par un service qui n’est pas tout à fait gratuit mais qui ne nécessite pas non plus de frais d’abonnement. Inspiré par Jiayuan.com, le plus grand site de rencontre en ligne en Chine, il pense que les sites de rencontre auraient des clients plus satisfaits si ils supprimaient leur modèle de tarification actuel et facturaient les utilisateurs par message envoyé.

«Si envoyer des messages avait un prix ou que vous ne pouviez envoyer qu’un nombre fixe par jour, les personnes que vous contactez en ligne sauraient que vous devez renoncer à quelque chose, ce qui inciterait à un meilleur comportement», dit-il.

Au-delà de la simple facturation de messages, les sites pourraient peut-être ajuster le prix en fonction de la qualité de l’engagement de quelqu’un. Ainsi, une personne qui envoie au hasard des dizaines de messages «hey» à des rencontres éventuelles devra payer un prix plus élevé pour établir des contacts que celle qui le fait de manière plus sélective.

En attendant, certains utilisateurs pensent que la qualité a un prix, mais les services de rencontre gratuits présentent également des avantages. Les célibataires en ligne sont peut-être mieux d’essayer les deux types. En effet, c’est ce que la plupart font. Notre enquête suggère que 45% des célibataires en ligne ont essayé plusieurs sites ou applications de rencontres.